Alors je vous ai déjà parlé des Converses, des Crocs, des sandales Décathlon… Voici le moment de se pencher sur les chaussons !
Pendant longtemps mon fils est resté pieds nus ou en chaussettes ; je trouvais ça mieux pour apprendre à marcher et de toute façon il virait toujours tout ce qu’on lui mettait aux pieds. Maintenant, il a grandi et garde mieux ses chaussures. En plus il va à la garderie le matin donc il lui fallait quand même quelque chose pour ne pas avoir froid à ses petits petons ! Je me suis donc tournée vers la marque Collégien, qui propose une gamme avec de la laine mais aussi une gamme en coton. Impec !
Le principe de la marque c’est de proposer des « chaussons-chaussettes », composés d’une semelle anti-dérapante, respirante et très souple (important pour les petits !), et d’une partie type tricot pour avoir chaud. Il existe des modèles bas, type ballerine, et des modèles plus montants, que je trouve personnellement plus adaptés pour les bébés (ils ont ainsi plus chaud et je pense qu’ils sont moins tentés de les ôter).
Ensuite, il faut faire son choix parmi les modèles et ça, c’est plutôt compliqué ! J’ai opté pour le modèle « chat masqué » (évidemment). Il existe d’autres modèles plus colorés mais il faut ensuite pouvoir les assortir au reste !
Côté prix, ce n’est pas donné c’est le moins qu’on puisse dire ; cette paire en taille 22-23 m’a coûté environ 30 euros, frais de port compris. Ceci dit, elles sont de très bonne qualité puisque j’en ai moi-même porté (version ballerine) pendant assez longtemps. Je pense qu’il pourra donc bien les utiliser cet hiver (enfin, jusqu’à ce qu’ils soient trop petits bien sûr…).
Les chaussons Collégien sont faits en France, dans le Tarn, et sont lavables en machine à 30°C. La marque propose des chaussons allant du 18 au 45.
J’espère que l’info vous sera utile !